Fonctions

Les fonctions de votre site

Votre site comporte de très nombreuses fonctions pour aider à la gestion du club.

Personnalisation

Intégrez vos couleurs, à votre convenance

Votre site va directement intégrer les couleurs de votre club (que vous pouvez préciser au moment de l'abonnement, ou modifier plus tard à votre convenance).
De même votre logo (si vous en avez un) va se placer parfaitement dans les mises en pages prévues.

Thèmes ergonomiques et graphiques

Au delà de cet aspect, vous avez la possibilité de changer directement le "thème" de votre site. Vous pouvez directement passer d'un thème à l'autre, avec une mise en page parfaite, sans modifier les données affichées.
Un thème contient (enter autres) :
  • un modèle de page d'accueil
  • un modèle pour chaque page interne du site
  • un mode de navigation : menus classiques, déroulants, boutons ou vignettes. De nombreuses variantes existent.
  • un modèle d'intégration des données graphiques : on intègre différemment votre logo dans une mise en page "plein écran, responsive" et dans un mode classique de largeur fixe...
Certains thèmes sont spécifiquement adaptés aux mobiles. Vous pouvez préciser l'un de ces thèmes afin qu'il soit automatiquement utilisé lors de la consultation du site via un mobile.

Déclinaisons à l'infini

Grâce à ces variantes, votre site restera toujours différent des autres sites monsiteclub, même s'ils contiennent le même type de pages. De plus, nous travaillons tous les jours avec nos webdesigners pour créer de nouveaux thèmes.
Exemples de thèmes : classique largeur fixe, type "iPhone", tuiles W10, ... /*

Boutique

Sponsors et partenaires

Hébergement et données

Récupération de données fédérales

Applications mobiles

*/

Gestion des membres

Votre site inclut toutes les fonctions nécessaires à la gestion des membres de votre club.

Liste complète, accès et privilèges

Pour chaque membre, vous allez définir son rôle au sein du club : pratiquant, éducateur/entraîneur, dirigeant, accompagnateur, etc...
Ainsi, pour chaque personne, un identifiant et un mot de passe est créé automatiquement pour accéder aux fonctions réservées du club. Et chaque rôle a accès uniquement aux fonctions auxquelles il a droit.
La gestion des identifiants et mots de passe est automatisée, et si quelqu'un "perd son mot de passe", il pourra le récupérer directement sur le site, sans avoir à demander l'intervention des gestionnaires du site...

Dossier personnel

Une fois son compte créé, chaque membre peut intégrer dans son "dossier" ses données personnelles afin de permettre de réagir plus rapidement en cas d'urgence (les dirigeants et entraineurs poeuvent ainsi voir quelle personne appeler en cas de problème, ou avoir connaissance de certaines allergies...). Ces données sont particulièrement protégées afin de n'être visibles par les dirigeants et les éducateurs du club.

Gestion des équipes

Pour les sports d'équipe, toutes les fonctions sont présentes pour gérer l'ensemble de vos équipes

Liaison fédérale

Pour mettre à jour la liste des membres en gagnant le maximum de temps, nous développons pour les différentes fédérations qui le permettent, un système de récupération de données efficace, vous évitant de devoir tout saisir manuellement.
Encore du temps gagné pour les bénévoles!

Liaison smartphone et tablettes

Grâce à notre application pour smartphones et tablettes, l'ensemble des numéros de téléphones et emails peut être intégré directement dans votre téléphone ! Vous choisissez le périmètre (tout le club, les membres de votre équipe, les dirigeants, ...) et la synchronisation est automatique !

Vie du club

Votre club bâtit son activité sur de nombreux évènements. Nous vous aidons à les gérer, sur la base d'un grand agenda partagé.
De plus grâce à nos fonctions de communication les informations vont circuler très rapidement parmi les membres du club !

Entrainements

Les entrainements sont la base de l'apprentissage d'un sport. Vous allez pouvoir inclure dans l'agenda du club l'ensemble des entraînements en précisant les horaires, les personnes concernées.
De plus, grâce aux fonctions de communications intégrées, vous pouvez prévenir directement et automatiquement chaque personne concernée lors d'un changement ou d'une annulation par exemple...

Stages

Vous pouvez ici aussi gérer les stages, internes ou fédéraux. Les dates s'inscrivent directement dans l'agenda du club.
Vous pouvez même demander à inclure automatiquement et directement dans votre agenda l'ensemble des stages fédéraux !

Compétitions et tournois

La plupart des sports d'équipe ont des compétitions de type "championnat" et "tournois", dont vous allez pouvoir inscrire le calendrier dans l'agenda. Ainsi, tout sera consultable directement et peut même s'intégrer directement dans les smartphones des membres via nos applications spécialisées !

Résultats

Les résultats des compétitions de vos équipes sont importants ! Vous allez directement pouvoir les inclure dans le site. De plus, lorsque cela est possible, nous récupérons les résultats de votre club directement dans les sites fédéraux, afin que vous n'ayez même pas à les saisir manuellement !

Sorties et voyages

D'autres sports (plongée, vélo par exemple) organisent des "sorties" hors compétition, pour simplement pratiquer le sport. Votre site intègre directement des fonctions permettant :
  • aux organisateurs de déclarer la création de la sortie
  • aux membres de se préinscrire à la sortie directement par le site
  • aux organisateurs de valider les préinscriptions (éventuellement après règlement des frais si cela s'applique)
  • de communiquer très simplement aux membres inscrits, non inscrits ou pré-inscrits à une sortie

Evènements "hors sport"

Vous allez organiser des évènements en dehors de votre pratique sportive (repas de fin de saison, ...). Ici encore, vous disposez de fonctions dédiées pour vous aider à les gérer.

Comptabilité du club

Une association de type "loi de 1901" doit disposer d'une comptabilité simplifiée mais rigoureuse. Au lieu de passer par un logiciel séparé, vous avez dans votre site l'ensemble des fonctions nécessaires.

Gestion des dépenses

L'ensemble des dépenses peut être saisi rapidement, et classé par type, pour être ensuite intégré dans votre bilan annuel.

Remboursements de frais

Le principe des remboursement de frais est important pour l'implication des bénévoles. Votre site inclut un module dédié, facilitant la gestion de ces opérations.

Cotisations, recettes

Un module spécifique permet de saisir les cotisations payées, afin de les imputer aux bonnes personnes et de faciliter la remise de chèque à la banque. Encore du temps gagné pour les bénévole et le trésorier !

Bilan

Le bilan annuel est alors directement généré, pour vous permettre une présentation rapide et simplifiée lors de l'assemblée générale par exemple !

Pérennité

Il est courant que le trésorier change dans un club. Le transfert des données n'est alors pas toujours simple. Dans votre site, toutes les données sont rangées, archivées et sauvegardées.

Gestion des médias

Nous avons particulièrement soigné la fonction de mise en ligne de médias. Chaque évènement du club (compétitions, sorties, soirées, ...) va produire un grand nombre de photos, vidéos, etc...

Téléchargement de photos

Vous avez dans votre site le moyen (pour les membres uniquement) d'envoyer toutes sortes de médias, qui seront automatiquement retaillés à la bonne mesure de votre site. Les médias sont alors immédiatement disponibles sur Internet.

Restriction d'accès

Afin d'éviter les problèmes de droit à l'image, les photos sont par défaut réservées aux membres du club. Cependant, il est possible, lors du téléchargement ou après, d'ouvrir une photo ou un groupe de photos à l'ensemble des internautes, afin d'en faire profiter les parents et amis.

Envoi de photo via smartphone

Nous avons inclus dans notre application pour smartphone la possibilité de prendre une photo et de la poster dirctement sur le site !
Vous partagez directement l'émotion d'une victoire ou d'une remise de trophée !

Vidéos

Vous pouvez aussi intégrer sur le site des vidéos que vous aurez postées sur YouTube. Ainsi, vous ne surchargerez pas votre serveur et disposez d'un accès permanent à vos vidéos.

Gestion des documents

Tous les pratiquants d'une activité sportive sont suceptibles de vouloir partager de documents (séances d'entraînement spécifiques, documents fédéraux utiles, etc...). Votre site permet de gérer ces documents et d'avoir accès à la grande banque de données ainsi constituée.

Envoi de documents

Vous avez dans votre site le moyen (pour les membres uniquement) d'envoyer toutes sortes de documents, qui vont être stockés sur votre site.

Restriction d'accès

Afin d'éviter les problèmes de droit de propriété, les documents sont par défaut réservées aux membres du club. Cependant, il est possible, lors du téléchargement ou après, d'ouvrir un document à l'ensemble des internautes, afin d'en faire profiter d'autres personnes.

Partage élargi

Si vous pensez que ce document peut intéresser d'autres personnes vous pouvez le caractériser et le partager afin de le rendre disponible dans la banque de documents partagés de l'ensemble des sites monsiteclub ! Votre document est alors automatiquement signé avec votre identité.
Au fur et à mesure de son utilisation, cette banque de données s'enrichit chaque jour des contributions de chacun !

Recherche de documents

Chacun a alors la possibilité de rechercher dans les documents partagés des informations particulières (séance d'entraînement spécifique, cours théoriques, informations diverses...).
Les critères de recherche peuvent être le type de document, le sport, la catégorie d'âge concernée, etc...

Communication

La communication est au coeur de toutes nos activités. Les bénévoles et les pratiquants d'un sport sont en contact permanent via leur ordinateur ou leur mobile (smartphone, tablette) pour échanger leur informations, leurs impressions ou simplement discuter.
Nous avons donc inclus un réseau social dédié dans les sites monsiteclub. Et parce que la communication ne s'arrête pas à son club, nous avons mis en place un fonctionnement "par cercle".

Chat

Tous les membres du club peuvent discuter sur un mur du club, directement par leur ordinateur ou leur smartphone.
Afin de ne pas être inquiétés par des propos douteux, les messages sont signés et réservés à la lecture aux seuls membres concernés.

E-mail

Parce que tout le monde n'est pas toujours en ligne, on peut aussi en un simple clic, envoyer un email à un ensemble de personnes du club. La sélection peut ainsi se faire :
  • par rôle dans le club
  • par catégorie sportive
  • par niveau sportif
  • par catégorie d'âge
  • par inscription à des évènements
  • par choix direct dans la liste des membres du club
  • ...
On peut inclure dans un email les éléments publics du site (médias, documents, etc...), mais en aucun cas des éléments privés.

Cercles étendus

En plus du premier cercle (les membres du club), chaque personne peut faire automatiquement partie de cercles divers :
  • les membres d'un même sport
  • les éducateurs/entraîneurs/moniteurs d'un même sport
  • l'ensemble des éducateurs/entraîneurs/moniteurs tous sports confondus
  • les dirigeants de clubs d'un même sport
  • les dirigeants de clubs, tous ports confondus
  • ...
Tous ces cercles peuvent communiquer par un mur partagé, ou via des discussions spécifiques.
De plus, il est possible d'envoyer des emails directement à ces cercles, avec des filtres complémentaires (localisation géographique, ...).

Accès mobile

Parce que le meilleur moyen d'accès aux réseaux sociaux est le smartphone, nous avons inclus cette fonction dans votre application mobile ! Vous pourrez ainsi suivre tout ce qui se passe directement sur votre mobile.

Restriction d'accès

Afin d'éviter les nombreux problèmes ayant touché des réseaux sociaux, les communications sont très rigoureusement contrôlées :
  • chacun contrôle par qui il veut bien être contacté (pour chaque cercle)
  • par défaut, seul l'accès via le club est activé
  • chacun peut, en un clic, se couper du réseau social
  • le contrôle des échanges sur le site du club est contrôlé par les administrateurs du site
En cas d'abus, un gestionnaire de site club peut restreindre ou couper, temporairement ou définitivement, l'accès de certains de ses membres (ou à l'ensemble du club) au réseau social.